Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2024

"Et si l'aventure humaine devait échouer" d'après Théodore Monod réactualisation

« Et si l’aventure humaine devait échouer ? »
Petit résumé du livre de Théodore Monod, livre de poche année 2000, dont le titre est, «  Et si l’aventure humaine devait échouer ».
Au seuil d’un nouveau millénaire, puisque nous sommes en 1999 quand Theodore Monod écrit.
Cet essai rigoureux de Théodore Monod est écrit à l’intention d’un large public.
   Le géologue, Anthropologue  etc donne Quelques repères essentiels .
S’il sonne l’alarme, il nous rappelle aussi qu’il reste une place pour l’espérance.

Voilà le petit résumé que j’en ai fait à partir des citations et de ce qui m’a touchée.
—> page 250 il écrit : «  je ne prétends  pas tout savoir, restons humble » et ,
« Ayons  l’humilité d’admettre que nous ne sommes pas les rois de la création et que nous ne partageons pas nécessairement les secrets de la divinité.

Page 251 il prend comme exemple la disparition d’animaux qui était pourtant très bien adaptés à ce leur environnement ( chaleur et luxuriance végétale) , à savoir les dinosaures et il a écrit quelque chose qui m’a fait qui m’a bien fait sourire.
 Quand je l’ai lu: TM  dit et je reprends entre guillemets : «  ils avaient (donc les dinosaures)

Écrire un commentaire