Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2009

Une petite précision : pourquoi un blog ?

 

- Parce que je veux pour les enfants des autres ce que  j’ai voulu pour les miens, (sécurité et espérance notamment  ).

-  Et que je veux un avenir ouvert  pour l’à-venir de la VIE, un avenir de bien être durable. Avenir  dont je rêve pour les miens et pour tous puisque nous sommes tous interconnectés et inter-reliés à tout ce qui Est.

- J’aimerais par ce blog illustrer tous ces liens, toutes ces interconnections  dont la BIO-LOGIQUE ( ! ) est la pierre angulaire,

 (alors que médecine, politique économie,éducation scolaire ....segmentent tout .. et que le cerveau gauche (dit "rationnel" )  se gausse du cerveau droit (celui qui est aussi relié à l'inconscient temporel et spatial,  celui qui est relié , par NATURE et donc par notre « perceptivité « aux interférences  collectives et sans doute cosmiques ).

-->voir la vidéo de jill Bolte Taylor http://www.dailymotion.com/video/x8agq2_jill-bolte-taylor-soustitre-francai_ ),


- J’aimerais TRANSMETTRE ce que j' ai appris et compris du cerveau, des nouvelles données des sciences cognitives lesquelles facilitent aujourd’hui l’EDUCATION de notre espèce . afin que celle ci puisse développer toutes les potentialités spirituelles dont L’EVOLUTION bio-logique l’a dotée par le seul « biais- d’efficacité » de son environnement (sa bulle- psycho-affective comme dit Boris Cyrulnik ) 

 Le nom logique du blog devrait être : Education, Transmission, Evolution , mais pour plus de cohérence avec les bases biologiques cérébrales je choisis : CERVEAU, Education ,transmission qui peut se traduire par l'acronyme ETC …

 ce qui est amusant car vu sous cet angle ce blog ouvre à tout ...ETC ...!

TOUT se tient , "Tout est dans Tout" disent les Bouddhistes. 

Les commentaires sont fermés.