Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2009

économie: Voilà ce que dirait le psy

 

Toutes les logiques humaines se tiennent,  à l'instant culturel T , car elles maintiennent alors,  un "système en cohérence" ,

 

En cohérence  avec la survie des protagonistes qui en vivent ou qui y survivent, 

ainsi que le montre l'équilibre éco-bio-logique  (voir rubrique  economie  et /ou mondialisation ) ci dessous .

 

la crise financière mondiale actuelle est en fait une crise de déficit ...spirituel (crise anthropologique )

 

 

 Si on remonte toujours plus vers l'amont  dans la chaîne des "systèmes" humains mis en place  :

 on part de la  --> 1 crise bancaire .. qui révèle en fait une -->  2 crise du système finance --> puis encore en amont --> 3 une crise du système USURE  -création de monnaie par le crédit et detournement de celui ci de la production vers la seule rentabilité financière  et toutes ses conséquences sur le chomage, les délocalisations, la mise en esclavage économique du sud  ...etc... --> Ce debat écono-philosophique  rèvèle  --> 4 un crise du système sapiens = l'humain ( causes ? cupidité, avidité /  remèdes ? connaissances et liberté --> responsabilité de choix  ) --> qui révèle  5 une crise spirituelle  ( absence de sens : toutes les idéologies systèmiques  (sectes institutionalisées en systèmes   et dogmatisées ) ayant failli par rapport  à La VIE  (et sa bio-logique )car ayant mis le "pouvoir-sur- les-consciences" et "la peu"r comme objectifs prioritaires avant d'y mettrer "celui de  la confiance en L'homme" et en "l'élan créatif de la Vie" .

Elan  (pulsion de vie )dont chaque individu possède l'Intuition, lorsqu'il n'est pas coupé de la NATURE et de sa responsabilité envers elle ("terre-mère"des sociétes primordiales ... sociétés esclavagisées puis décimées par homo économicus en toute " bonne conscience " .. du moment et des croyances en cours ..!

 

 

Les commentaires sont fermés.