Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2009

L’irresponsabilité des « Maîtres économiques du monde »

 

L ‘écologie est la science  (logie  ) de la  « la maison » (éco). Notre maison à nous c’est la planète TERRE et nous n’en avons pas de rechange.

La pellicule atmosphèrique qui l’entoure  (la biosphère ) s’est mise en place progressivement  (notre planète a 4,3 milliards d’années ). Cette biosphère est un peu comme un Super-être vivant (Gaiä ), qui évolue et s’autorégulant avec l’environnement (eau, air, sol, autres êtres vivants etc…). Or aujourd’hui du fait d’une seule espèce  (nous les petits hommes ! ) et des technologies qu’elle  a développées GAÏA est en  CRISE . La crise climatique qu’elle ne peut plus absorber par ses propres moyens. GAÏA a la fièvre .. elle peut mourir d’hyperthermie , intoxiquée par l’excès de déchets et de toxines inconnues jusqu’alors de son métabolisme.  Gaïa avait  appris depuis 4 milliards d’années à gérer ce qu’elle connaît (les substances et mécanismes naturels ). Brutalement en quelques générations technologiques , elle ne connaît rien des substances  exogènes et étrangères que ces technologies lui perfusent (matériaux non biodégradables, OGM, vaccin artificialisé aux OGM…etc…) .

Homo sapiens du fait de son narcissisme exacerbé, et de son ego culturel inflationiste ne peut imaginer, être la première espèce à disparaître, du seul fait de son « intelligence »,de son propre FAIT,

car il confond naïvement :

--> intelligence et technologie ,

--> intelligence et pouvoir,

--> "intelligence" et " liberté " de s’exonérer des lois naturelles.  

 

 

 

Voir aussi le film :Le monde selon MONSANTO , entreprise multinationale dont le projet de développement témoigne de cette vision "dé-NATURE-e" et scientiste.

04/03/2009

Une petite précision : pourquoi un blog ?

 

- Parce que je veux pour les enfants des autres ce que  j’ai voulu pour les miens, (sécurité et espérance notamment  ).

-  Et que je veux un avenir ouvert  pour l’à-venir de la VIE, un avenir de bien être durable. Avenir  dont je rêve pour les miens et pour tous puisque nous sommes tous interconnectés et inter-reliés à tout ce qui Est.

- J’aimerais par ce blog illustrer tous ces liens, toutes ces interconnections  dont la BIO-LOGIQUE ( ! ) est la pierre angulaire,

 (alors que médecine, politique économie,éducation scolaire ....segmentent tout .. et que le cerveau gauche (dit "rationnel" )  se gausse du cerveau droit (celui qui est aussi relié à l'inconscient temporel et spatial,  celui qui est relié , par NATURE et donc par notre « perceptivité « aux interférences  collectives et sans doute cosmiques ).

-->voir la vidéo de jill Bolte Taylor http://www.dailymotion.com/video/x8agq2_jill-bolte-taylor-soustitre-francai_ ),


- J’aimerais TRANSMETTRE ce que j' ai appris et compris du cerveau, des nouvelles données des sciences cognitives lesquelles facilitent aujourd’hui l’EDUCATION de notre espèce . afin que celle ci puisse développer toutes les potentialités spirituelles dont L’EVOLUTION bio-logique l’a dotée par le seul « biais- d’efficacité » de son environnement (sa bulle- psycho-affective comme dit Boris Cyrulnik ) 

 Le nom logique du blog devrait être : Education, Transmission, Evolution , mais pour plus de cohérence avec les bases biologiques cérébrales je choisis : CERVEAU, Education ,transmission qui peut se traduire par l'acronyme ETC …

 ce qui est amusant car vu sous cet angle ce blog ouvre à tout ...ETC ...!

TOUT se tient , "Tout est dans Tout" disent les Bouddhistes. 

« PANSER » LE PASSE POUR PENSER L’AVENIR……..

 Panser les passé pour penser l'avenir


Donner est nécessaire pour que soit satisfait
Ce besoin essentiel qu’est la reconnaissance .
Dans le front du cerveau il trouve sa récompense
Petites endorphines du travail bien fait.
Petits anxiolytiques qui nous font tant de bien ,
Et pour mieux expliquer lisez bien ce qui vient.

**
« Plus vous leur donnerez, et plus ils en voudront »,
« Sur terre tout est souffrance, il faut les endurcir »
Voilà les durs propos et la désespérance,
Empreinte indélébile qui berça leur enfance,
Recevoir ou donner, jamais ils ne sauront.
Dans leurs yeux, leur regard, tout s’éteint tout se meurt.

Ainsi se sont construits « les constipés du don »,
Tous les « Handicapés des saines relations » .
Tout ça parce qu’un parent, circonspect et méfiant,
Pétri de désespoir et de désespérance,
Faisait choix du repli, sur son Ego meurtri,

Tout ça...

Parce que sa propre vie n’était pas une VIE .


Geneviève V-W boulogne sur mer